29 nov. 2012

Quelques activités

L'atelier des marrons et des oeufs
1) Je remplis le plateau de marrons et d'oeufs sans les toucher avec les mains
    J'utilise différentes pinces
2) Je reproduis un plateau à l'identique d'une fiche modèle 
   (je dois repérer des lignes, réaliser des collections de 1 à 4)

Je construis une tour avec les planchettes de Kapla

Je fais les courses

1) J'emmène la liste des commissions au "magasin" et je prends la quantité de fruits demandée pour les mettre dans mon panier.
= je reproduis une collection comme sur la carte

2) Je regarde la liste des commissions, mais cette fois je n'emmène pas la liste avec moi.
= je dénombre une petite quantité pour réaliser la même collection

3) La maîtresse me donne oralement la liste des commissions 
"Peux-tu me rapporter 2 poires, s'il-te-plaît ?"
= je construis une collection, j'associe le nom d'un nombre connu avec sa représentation


Je m'exerce au lancer :
 Je vise une cible

Je lance la nourriture aux "requins" sans entrer dans l'eau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ?