30 nov. 2012

La chenille a fait un trou

On peint la feuille avec de l'acrylique verte et jaune 
passée au rouleau puis raclée à la spatule

Pour fabriquer la chenille, on fait des boules de "Patarev" 

Je fais un peu de pub pour cette pâte à modeler. Je n'ai pas d'actions dans la société, mais c'est à mes yeux la meilleure pâte à modeler : très souple, légère, les couleurs peuvent se mélanger et elle sèche rapidement à l'air si on veut conserver les réalisations. Je l'utilise avec parcimonie à l'école car elle est un peu chère si on utilise une grande quantité. 
Je l'ai même conseillée au Père Noël !

On alterne les couleurs : une rouge, une orange, une rouge, une orange...
Et on laisse sécher quelques heures.

On colorie les dessins de la roue, 
la maîtresse attache la feuille et la roue avec une attache parisienne et colle la chenille au pistolet.

Et voilà ! On peut maintenant tourner la roue et nommer les dessins qui apparaissent dans le trou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ?